▀ Rencontre “Eau et Climat” 2017 le 07 février 2017 – Agropolis International – Montpellier

Le séminaire, organisé par les étudiants d’AgroParisTech, aura lieu sur le site d’Agropolis International de 14h15 à 17h30.

 

Rencontre “Eau et Climat” 2017: “Les enjeux à l’interface de l’eau et du climat :  la place de l’eau dans les négociations internationales sur le climat et l’adaptation locale du secteur de l’eau aux effets du changement climatique. Il s’agit d’une manifestation inter-promotions organisée par les étudiants dans le cadre de l’initiative Jeunesse pour l’Eau et le Climat, qui répond aux engagements de la jeunesse pris lors de la COP 21 et réitérés à la COP 22. Il s’agit de la seconde édition: l’an dernier (10 février 2016) les étudiants avaient organisé une demi journée sur le thème “Eau, Agriculture et  Climat en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées”.

Le programme du séminaire est le suivant :

1) 14h30-15h50 : Session 1 sur la place de l’eau dans les négociations internationales sur le climat (COP21, COP22, Habitat III), dans les politiques d’atténuation du changement climatique. 2 intervenants : Manuel Fulchiron (Global Water Partnership) et Jean-Luc Redaud (Partenariat Français pour l’Eau)

2) 15h50 – 16h10 : Pause

3) 16h10 – 17h30 : Session 2 sur l’adaptation locale du secteur de l’eau aux effets du changement climatique, en milieu rural et urbain (notamment dans les métropoles/mégapoles), partage de la ressource. 2 intervenants : Thomas Pelte (Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse), Christophe Brossé (PS-Eau, CARI)
Etudiants des formations co-organisatrices: Mastère Spécialisé Gestion de l’Eau, Master Eau et Agriculture, Master Eau et Société, Mastère Spécialisé Eau pour Tous.

Une réflexion au sujet de « ▀ Rencontre “Eau et Climat” 2017 le 07 février 2017 – Agropolis International – Montpellier »

  1. diane

    Ce type de rencontre est fondamental pour aider à la prise de conscience globale de l’enjeu de la bonne gestion des ressources en eau de notre planète.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *